Sport17.fr > Actualités nautisme
 
 

Actualité des clubs de Charente-Maritime: nautisme


  • Le club de La Rochelle Triathlon accueille la deuxième étape du Championnat de France de 2e Division. Lors de la première étape aux Sables d'Olonne, le Team Charentes Triathlon avait remporté les étapes féminines et masculines. A La Rochelle, le Team Charentes Triathlon aura pour objectif de prendre le large pour accéder à la 1ère Division la saison prochaine.
    En Savoir Plus

  • Le Championnat du Monde Dragon s'est terminé ce vendredi, après 6 belles journées de courses, par une très belle 7ème manche dans la baie de La Rochelle. Les 80 Dragon venus d'une vingtaine de pays dont les Emirats Arabes Unis, grands vainqueurs de cette compétition d'envergure, se sont battus tout au long de la semaine pour s'offrir la première place.
    En Savoir Plus

  • Depuis le début du Championnat, les rappels généraux s'enchaînent sur chaque manche. Le président du comité de course, Philippe Faure décide alors d'user du drapeau noir pour garder le contrôle et maintenir la discipline au sein de la flotte des Dragon. Ils veulent tous prendre le meilleur départ et sont prêts à prendre de gros risques pour partir en tête de la flotte. Mais sous drapeau noir, s'ils franchissent la ligne prématurément, c'est retour immédiat au Port. Plusieurs courses ont ainsi été lancées à 70 bateaux sur les 80 inscrits.
    En Savoir Plus

  • Il aura fallu trois rappels généraux avant que les Dragon ne fassent un bon départ. Tous se donnent à 100% dans leur régate et le départ est primordial. Il faut la jouer tactique et prendre un bon départ si l'on veut rester dans le peloton de tête. 
    En Savoir Plus

  • Le premier départ a été lancé à 11h00 et c’est le bateau Suédois « SWEET ALICE » qui franchit la ligne d’arrivée le premier. Le deuxième départ a été donné sous pavillon noir et c'est le bateau Emirat Arabes de BRASLAVETS Yevgen qui remporte la manche.
    En Savoir Plus

  • 80 équipages, soit 240 coureurs, se sont inscrits pour ce Championnat du Monde Dragon 2015 organisé par la Société des Régates Rochelaises. Au total, près de 20 nations sont représentées et certains ont parcouru plusieurs milliers de kilomètres pour venir naviguer sur le plan d'eau de La Rochelle : Australie, Russie et même Hong Kong.
    En Savoir Plus

  • Des baptêmes gratuits vous sont proposés à bord de voiliers (durée: 1h30) et de bateaux à moteur (durée: 1h), le jeudi 11 et le vendredi 12 juin toute la journée de 10h à 18h,  ainsi que le matin du samedi 13 juin de 10h à 12h . Plus de 30 bateaux seront à votre disposition, dont un adapté à l'accueil de personnes en fauteuil!!!
    En Savoir Plus

  • Arthur Herreman, licencié au club SNP Havre, remporte le titre de Champion de France Espoir de Match Racing à La Rochelle.
    En Savoir Plus

  • De la glisse pour tous les goûts: Windsurf, Stand Up Paddle et pirogues polynésiennes occuperont le plan d’eau fourasin et La Charente (jusqu’à Rochefort) le temps d’un week-end, les 13 et 14 octobre prochain.
    En Savoir Plus

  • Les deux Charentaises-Maritimes, Charline Picon et Sarah Steyaert, reviennent bredouilles des JO de Londres.
    En Savoir Plus