Sport17.fr > Actualités nautisme > De Kerangat s'offre le bronze
 
 

26ème Universiade

De Kerangat s'offre le bronze

0 commentaire
 

Jeudi 15 Septembre 2011

De Kerangat s'offre le bronze
 
De Kerangat s'offre le bronze

Etudiante à La Rochelle, Mathilde de Kerangat a décroché une belle médaille de bronze par équipe lors des Universiades qui se déroulaient en Chine.

Mathilde de Kerangat, étudiante en 3ème année de licence de Droit à l'Université de La Rochelle a été sélectionnée pour participer à la 26ème Universiade à Shenzhen (Chine) qui s'est déroulée du 13 au 23 août 2011. Véritable "Jeux Olympiques des Universités" cette compétition est un événement majeur. Sportive de haut niveau en voile (laser radial), Mathilde de Kerangat a remporté une médaille de Bronze par équipe (Team Racing) avec ses deux partenaires Jules Ferrer (Bordeaux) et Antony Munos (Marseille) en battant l'équipe chinoise en petite finale. Elle s’est également hissée à la 9ème place en course individuelle. Un excellent bilan pour la plus grande satisfaction de la Rochelaise. "Je suis très heureuse d'avoir participé à cette compétition car c'était une expérience inédite et très enrichissante, qui m'a permis d'entrevoir ce que pouvait être un évènement sportif comme les JO... et ça donne vraiment envie !"

Ce résultat fait la fierté de toute l'Université de La Rochelle puisqu'elle est un nouvel exemple parmi ces étudiants qui savent mener de front études et pratique sportive de haut niveau.

nautisme - La Rochelle - De Kerangat s'offre le bronze

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire