Sport17.fr > Actualités nautisme > Fort Boyard Windsurf Challenge: Les Bretons répondent présents
 
 

Fort Boyard Windsurf Challenge: Les Bretons répondent présents

0 commentaire
 

Dimanche 18 Octobre 2009

Fort Boyard Windsurf Challenge: Les Bretons répondent présents
 
Fort Boyard Windsurf Challenge: Les Bretons répondent présents

La première journée du Fort Boyard Windsurf Challenge a été marquée par un manque de vent mais cela n'a pas empêché les Brestois de classer trois concurrents aux trois premières places.

La seule et unique manche de la journée a donc été lancée à 15h15 avec un vent de secteur Nord-Est. Seuls les 44 premiers participants ayant franchi la porte de mi-parcours, à mi-chemin entre le départ et Fort Boyard, ont eu le privilège de faire le tour de Fort Boyard. En raison d'un vent mollissant, la direction de course a décidé de réduire le parcours pour les planchistes suivants. La course est donc transformée en funny-race parce qu'elle ne peut pas être validée comme une course de longue distance.

On constatera sur cette journée la prouesse des trois premiers issus du même club: Les Crocodiles d'Elorn de Brest. « Même si les conditions n'étaient pas si idéales que çà, je suis heureux de participer à cette course, c'est cool de naviguer sur un plan d'eau top, avec ses potes et pourquoi pas défier Antoine. Amateurs et professionnels, réunis au même endroit, au même moment et sur une même ligne de départ avec un seul objectif : être le plus rapide ! Ça c'est du défi ! » confie Maxime Lhuillier vainqueur de cette première manche.

Cette 4ème édition accueille pour le weekend un plateau alléchant du windsurf tels qu'Antoine Albeau en guest star, Jules Denel, Gérard Pelleau, Yoann Fleury, Thibault Delorme, Frédéric Bruche et Victor Rigolot. A noter la présence de 11 jeunes femmes dont Charline Picon, Sarah Hébert et Marion Raisi, bien connues toutes les trois pour leurs prouesses dans ce sport de glisse. Clin d'oil au plus jeune et au plus âgé concurrent de la flotte : Camille Bouyer, 11 ans (neveu d'Antoine Albeau) et l'Anglais Gil Christ, 63 ans. La preuve est là que la planche à voile se pratique à tout âge, de 7 à 77 ans.

Deux classements ont été réalisés :
Parcours classique pour les 44 premiers
:
1 - Maxime Lhuillier (Brest)*
2 - Damien Le Guen (Brest)
3 - Juliano Congar Scalabrin (Brest)
4 - Alexandre Cousin
5 - Yoann Fleury
..
10 - Sarah Hébert
..
20 - Antoine Albeau
26 - Charline Picon

*Temps de course pour les 3 premiers: environ 40 mn

Parcours réduit du 45ème au 174ème:
1 - Jérôme Charlemagne *
2 - Céline Noyer
3 - Romain Dion

* Temps de course pour les derniers : un peu plus d'1h30


 

nautisme - Fouras - Fort Boyard Windsurf Challenge: Les Bretons répondent présents

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire