Sport17.fr > Actualités nautisme > J-5 avant le Championnat du Monde J/70
 
 

Championnat du Monde J/70

J-5 avant le Championnat du Monde J/70

commentaire
 

Mercredi 01 Juillet 2015

Les quatre-vingt J/70 seront réunis aux pontons 1 et 2 du Port des Minimes. La Société des Régates Rochelaises a fait installer un village de course en haut de la cale Capitainerie pour l'accueil des concurrents et aussi pour permettre au public de venir découvrir ce nouveau bateau. 

Sorti en 2012, le J/70 est un petit habitable de 7 mètres avec quille rétractable. Construit en France et Outre-Atlantique, ce sportboat est appelé à devenir rapidement le monotype simple et moderne de référence dans de nombreux pays. Il séduit aussi bien les amateurs de sensations fortes que les amoureux de balades familiales. 

Les concurrents du Championnat du Monde confirmeront leur inscription les 6 et 7 Juillet, avant de s'élancer à 15h00 pour une course d'entraînement dans la baie de La Rochelle. La première course du Championnat du Monde aura lieu le Mercredi 8 Juillet à 13h00 au large de la plage des Minimes. Les bateaux sortiront du Port des Minimes vers midi et seront visibles depuis la digue du Nouveau Monde. 


Nations représentées :
Australie
Brésil
Chili
Espagne
France
Royaume-Uni
Allemagne
Italie
Mexique
Malte
Monaco
Pays-Bas
Russie
Suisse
Suède
Etats-Unis
 

Les photos, vidéos et résultats de chaque journée seront disponibles sur le site internet officiel de l'événement- : http://www.j70worlds2015.com/.

nautisme - La Rochelle - J-5 avant le Championnat du Monde J/70

Rédaction Sport 17