Sport17.fr > Actualités nautisme > Le Fort fait toujours rêver
 
 

Fort Boyard Windsurf Challenge

Le Fort fait toujours rêver

0 commentaire
 

Jeudi 04 Novembre 2010

Le Fort fait toujours rêver
 
Le Fort fait toujours rêver

Les 6 et 7 novembre 200 windsurfeurs, amateurs et professionnels, seront réunis à Fouras pour la 5ème édition de la compétition de windsurf la plus importante de la région.

Cette épreuve est dorénavant un événement "phare" dans la région Poitou-Charentes mais aussi un rendez-vous national annuel incontournable attendu par tous les windsurfeurs. La 5ème édition du « Fort Boyard Windsurf Challenge », accueillera samedi 6 et dimanche 7 novembre 200 planchistes venus de toute la France pour réaliser le tour du mythique « Fort Boyard ». Ils se disputeront la première place dans cette dernière épreuve longue distance de la saison : 20 kms pour rallier Fort Boyard et regagner la grande plage de Fouras.

Champion du monde de Formula Windsurfing en mars dernier en Argentine, récemment détenteur d’un nouveau titre en slalom en Turquie, le 5ème consécutif, le 18ème de sa carrière toutes disciplines confondues, Antoine Albeau, parrain de l’événement pour la 5ème fois, sera sur le site et sur l’eau pour partager avec le public et les autres windsurfeurs ce week-end sportif et convivial.

Une nouveauté
Un rassemblement de stand-up paddle (SUP) sera prévu samedi et dimanche après midi sur la grande plage. Définition du SUP pour mieux comprendre ce sport ludique et accessible à tous : Stand up = debout... Paddle = Pagayer, Pagaie, Rame… Et tout ça sur une Planche de Surf… Le SUP a été remis au goût du jour il y a moins de 10 ans par Laird Hamilton, surfeur de grosses vagues très connu, et démocratisé en France et en Europe par la marque GONG qui y fabrique la première planche de série.

 

Copyright photo/MF Boufflet


 

nautisme - Fouras - Le Fort fait toujours rêver

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire