Sport17.fr > Actualités nautisme > Le Mexique remporte le trophée
 
 

Championnat du Monde J/70

Le Mexique remporte le trophée

commentaire
 

Samedi 11 Juillet 2015

Les J/70 ont couru ce matin les deux dernières manches du championnat. Avec une température un peu plus fraîche qu'hier et un vent de 5-10 nœuds au 300 pour la course 9 et aux 260-270 pour la dernière manche, les conditions étaient réunies pour une dernière journée de championnat aussi formidable qu'intense. Deux bons départs et deux bascules dans la course 9 qui ont surpris même les meilleurs. Une surprise à l'arrivée, donc, puisque ce sont les australiens de Steve Mc CONAGHY (AUS 007) sur le VAMOS qui remportent la manche suivis par les anglais du LITTLE LOUISE (GBR 769) et les marseillais avec Elisabeth VAILLANT sur le TRISKELL (FRA 39412). Les favoris du championnat, qui avaient quant à eux choisis l'option par la droite ont pris du retard lors du premier bord de près. Malgré une belle remontée dans la suite du parcours, ils n'arrivent pas à finir dans le top 10. Le RELATIVE OBSCURITY (USA 49) sort victorieux de la dixième et dernière course de ce Championnat, suivi de près par les mexicains sur le FLOJITO Y COOPERANDO (MEX 384) qui finissent par une très belle manche. 

Les mexicains du  FLOJITO Y COOPERANDO (MEX 384) auront donc réussi un Championnat du Monde presque parfait. En tête du classement général depuis le début de la compétition et avec une seule course dans laquelle ils ne finissent pas dans le top dix, l'équipage remporte incontestablement le titre. 

Les italiens de Carlo Alberini sur le CALVI NETWORK (ITA 456), champion des Midwinter J/70 en 2015 s'assurent la deuxième place du championnat.

A la troisième place et après une lutte acharnée avec les anglais du BOATS.COM (GBR  557) de Ian ATKINS, Tim HEALY sur le bateau américain HELLY HANSEN (USA 2) monte sur la troisième marche du podium.

Chez les français, Le LULU LA NANTAISE (FRA 257) avec l'équipage de Ludovic SENECHAL prennent la 20ème place, devant le HEMON CAMUS (FRA 722) et son skipper Laurent SAMBRON (22ème) et l'ENTENTE CORDIALE (GBR 836) de Philippe BRIAND (25ème). 

En amateurs, les anglais auront dominé le classement toute la semaine. Arrivant dans le top 10 et avec de très jolies manches hier et avant-hier, le TEAM RAF BENEVOLENT FUND SPITFIRE (GBR 123) de Simon LING remporte le trophée Corinthien, suivi de près par le GILL RACE TEAM (GBR 259) de Ian WILSON. Les français sur le LULU LA NANTAISE (FRA 257) de Ludovic SENECHAL terminent quant à eux à la cinquième place avec quelques très belles manches pendant ce championnat. 

nautisme - La Rochelle - Le Mexique remporte le trophée

Rédaction Sport 17