Sport17.fr > Actualités nautisme > Le Russe Dimitri garde la première place
 
 

Championnat du Monde Dragon

Le Russe Dimitri garde la première place

commentaire
 

Mardi 09 Juin 2015

Il aura fallu trois rappels généraux avant que les Dragon ne fassent un bon départ. Tous se donnent à 100% dans leur régate et le départ est primordial. Il faut la jouer tactique et prendre un bon départ si l'on veut rester dans le peloton de tête. 

Finalement, dès le premier passage de bouée, le Portugais Jose Matoso, qui avait remporté la première manche du Championnat, prend la tête de la flotte. Il la conservera jusqu'à l'arrivée. Près de trois heures de courses aujourd'hui dans des conditions assez similaires aux jours précédents : un vent constant de secteur Nord-Est et d'une vingtaine de noeuds, une mer bien formée et le soleil toujours au rendez-vous. Les conditions sont très sportives et demandent beaucoup de force physique et mentale aux concurrents.

L'organisation, avec le concours des deux partenaires principaux, BMW et Amel Yachts, avaient organisé pour leur retour (et pour leur redonner des forces), une dégustation d'huîtres de la région, sous le tivoli du Port des Minimes.

Au classement général, le Russe Dimitri Samokhin garde la première place grâce à sa régularité, terminant toujours dans le top 10. Il explique : "Nous avons une bonne lecture du plan d'eau et nous prenons les bonnes décisions. Je pense que ceux qui ont fait confiance au vent aujourd'hui plutôt qu'à leurs calculs avaient plus de chances de l'emporter."

Le premier Français est Frédéric Gourlaouen qui fait 13ème sur la manche du jour et est actuellement 9ème au classement général. 

Demain, le signal d'avertissement pour la première course sera lancé à 12h00. Les concurrents partiront donc du Port des Minimes aux alentours de 10h30. La deuxième course sera lancée en milieu d'après-midi aux alentours de 15h00. Les Dragon reviendront au Port en fin de journée, vers 18h00. 

 

Résultats de la Course 4 :
1. POR 66 - DRAGO (Jose MATOSO, Gustavo LIMA, Frederico MELO)
2. GER 11 - BBXXL (Vincent HOESCH, Markus STEINLEIN, Marc PICKEL)
3. UAE 8 - BUNKER BOYS (Yevgen BRASLAVETS, Aleksander MIRCHUK, Sergiy TIMOKHOV)

Classement général après 4 courses :
1. RUS 76 - STANGE LITTLE GIRL (Dimitri SAMOKHIN, Andrey KIRILYUK, Aleksey BUSHUEV)
2. UAE 8 - BUNKER BOYS (Yevgen BRASLAVETS, Aleksander MIRCHUK, Sergiy TIMOKHOV)
3. AUS 225 - DRAGONFLY (William PACKER, Julian HARDING, Denis CULLITY) 

nautisme - La Rochelle - Le Russe Dimitri garde la première place

Rédaction Sport 17