Sport17.fr > Actualités nautisme > Raison, quelle folie !
 
 

Transat Charente-Maritime/Bahia

Raison, quelle folie !

0 commentaire
 

Dimanche 30 Octobre 2011

Raison, quelle folie !
 
Raison, quelle folie !

En coupant le premier la ligne d'arrivée de la deuxième étape, David Raison s'adjuge la Transat 6.50 Charente-Maritime/Bahia.

Sur son bateau novateur (747 – TeamWork Evolution), David Raison a frappé un grand coup dimanche en fin d'après-midi. Le skipper, déjà deuxième de la première étape (La Rochelle-Funchal), a de nouveau fait parler sa science de la navigation en arrivant le premier à Salvador. En tête depuis de nombreux jours il ne faisait aucun doute qu'il serait le grand vainqueur de cette transat, le seul suspense résidait donc dans le jour et l'heure de son arrivée. Il lèvera finalement les bras ce dimanche aux alentours de 18 heures (19h heure française) après un total de 26 jours, 3 heures, 9 minutes et 40 secondes de course depuis le grand départ du port de La Rochelle le 25 septembre dernier.

Accueilli en héros par ses proches dans la cité portuaire brésilienne, Raison ne cachait pas son émotion : « C’est ma 4e transat, la première où j’arrive de jour et en vainqueur. Ça a été dur comme pour tout le monde. Oui, j’ai douté à un moment, quand j’ai eu 100 mille d’avance et que je suis tombé dans des molles. J’ai vraiment cru qu’ils m’avaient rattrapé et même dépassé. (…) C’est vraiment de toutes mes transats, la plus dure que j'ai pu faire ! ». Le vainqueur de la catégorie des Prototypes désormais connu il reste à savoir qui triomphera en Séries même si Gwénolé Gahinet (ASSO WATEVER - gwenolegahinet.com) semble bien tenir la corde.

Copyright photo/Pierrick Garenne

nautisme - - Raison, quelle folie !

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire